Gérer le burn-out

Parce qu’une fois diagnostiqué, il est nécessaire de se faire suivre pour poser les bases d’un nouveau bien-être et éviter une rechute.

Mon Accompagnement

Après plusieurs dizaines d’années dans le milieu de la Finance, j’ai décidé de me reconvertir pour aider à la gestion du burn-out. Profondément convaincue que chacun.e est capable de s’en sortir en prenant le temps de revenir à l’essentiel, j’ai créé un accompagnement sur-mesure pour répondre à l’ensemble de vos besoins.

Analyser comment vous en êtes arrivé là

Cette étape est indispensable car, quand le médecin nous met en arrêt de travail, cela fait suite très souvent à des mois, voire des années où nous avons brûlé tous les feux de signalisation. 

Retrouver votre Energie

Prendre conscience de ce dont vous avez besoin. Nous avons tous des besoins physiologiques mais aussi psychologiques. Trop souvent laissés en sourdine pour faire face à des grosses échéances professionnelles. Mais malheureusement, cette gestion de crise finit par devenir une habitude.

Apprivoiser vos émotions

Souvent votre éducation vous a appris à mettre les émotions en sourdine. Dans le contexte de l’entreprise en particulier, les émotions ne sont pas bienvenues.  Et pourtant… elles nous donnent de précieuses informations !

Gérer les personnalités difficiles de votre entourage

Quand on met en lumière l’intention positive qui anime l’autre, un chemin de rencontre est possible, une collaboration plus fertile peut s’épanouir.

Apprendre à dire non

Ce qui nous empêche de nous positionner sont souvent nos peurs (peur de décevoir, d’être licencié.e, de subir les foudres de notre boss…). Faire la lumière sur les enjeux nous aide à nous positionner clairement et de manière positive.

Retrouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée

Grâce à la Roue de la Vie, un outil que j’affectionne, prenez le temps de comprendre vos besoins et votre vision. Un seul objectif : (re)trouver votre propre équilibre de vie.

En un mot : Retrouvez-vous

La vie vous donne parfois le sentiment de passer à l’essoreuse. 

A force de répondre à l’urgence, vous en oubliez ce qui est important : VOUS.

  • Un accueil chaleureux et en toute simplicité, une écoute bienveillante : c’est fondamental pour que vous puissiez déposer votre problématique en toute confiance et pour vous donner l’envie d’avancer.
  • Un accompagnement éthique mené par une professionnelle : en devenant Coach, j’étais vraiment animée par la volonté de faire du travail de qualité.  Pour cela, j’ai suivi des formations réputées et couronnées par des certifications, je continue à me former régulièrement et je suis supervisée .
  • Parfois de la confrontation : Qui dit coaching dit parfois confrontation afin d’aider la personne coachée à prendre conscience de certaines croyances qui la bloquent par exemple.  Pour ma part, quand je le pratique, c’est toujours dans le strict respect de la personne, je confronte le problème et non la personne.
  • Et enfin last but not least, une mise en route vers vos objectifs : la définition d’un objectif est l’essence même d’un coaching. C’est tout simple et tellement efficace : définir ses objectifs puis voir comment on y va ! Je suis convaincue de l’efficacité de ce type de démarche et, à ce titre, je me fais moi-même coacher sur des problématiques que je ne maîtrise pas !

Témoignages

Gérer le Burn-Out