Inventaire de personnalité

"Connais-toi toi-même" disaient les Grecs ! Mais dans le fond, se connaît-on jamais vraiment ?

Face à des choix de vie importants, vous vous demandez peut-être qui vous êtes vraiment et quels choix vous correspondent le mieux. Et cette question est fondamentale car il est plus efficace de capitaliser sur vos points forts que de tenter de compenser vos points faibles !

Dans ce cas, un inventaire de personnalité peut apporter des réponses très utiles.  Il permet d’affûter la connaissance de vous-même, de vous déployer pleinement dans des projets et des environnements qui vous conviennent. 

Peut-être que vous aussi vous êtes allergiques aux tests de personnalité 😉 ?

Pour être très honnête avec vous, j’étais totalement réfractaire aux inventaires de personnalité… jusqu’au jour où j’ai découvert le modèle de la Process Communication® ! 

Loin de nous enfermer dans des « cases »,  ce modèle considère que chaque personne  est constituée de tous les types de personnalité à des degrés divers.  C’est cette combinaison unique qui fait toute notre différence et notre richesse.

Quelles sont les spécificités de ce modèle ?

Ce modèle définit 6 types de personnalité et ne se contente pas pas de nous coller une des 6 étiquettes sur le front !  Au contraire, il nous montre que nous sommes toutes et tous une combinaison subtile des 6 types de personnalité. Grâce à cet inventaire de personnalité, nous apprenons à identifier nos points forts, nos besoins psychologiques spécifiques et les séquences de stress qui nous caractérisent.

La Process Communication® nous permet dans un premier temps d’accéder à une meilleure connaissance de nous-même et à une meilleure gestion de nous-même.

Dans un second temps, la Process Communication® se révèle un outil performant pour améliorer notre communication avec notre entourage.

Ce modèle a été développé par Taibi Kahler dans le courant des années 1970 aux Etats-Unis.  Très vite, il a été mis en oeuvre avec succès dans la sélection des astronautes par la Nasa.   

Comment se déroule un inventaire de personnalité ?

Nous nous voyons pour 2 séances de coaching d’une heure et demi.

Lors de la première séance, je vous fais découvrir le modèle, puis nous partons la découverte de vous-même, de votre inventaire de personnalité et au final, c’est vous qui le validez !

La seconde séance se déroule 1 à 2 mois plus tard.  Cette fois, nous abordons plus spécifiquement les situations que vous vivez et la manière dont vous pouvez optimiser votre communication avec votre entourage, que ce soit dans la sphère privée ou professionnelle.

Avec quoi repartez-vous ?

En plus des 2 séances de coaching, vous repartez avec un rapport d’une quarantaine de pages qui vous permettra de continuer à découvrir, à votre rythme, plus de facettes de votre personnalité.

Prix : 270 €

Je prends ma vie en main aujourd'hui !